Rassemblement et distribution de tracts devant un H&M de Montréal

Nous demandons à H&M de respecter ses engagements découlant de la signature de l’Accord sur la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments au Bangladesh. H&M doit s’assurer que ses fournisseurs respectent les normes prévues par l’Accord en matière de sécurité incendie et que les
structures des bâtiments soient conformes. Des rapports accablants de septembre 2015 et janvier 2016 démontrent que des délais significatifs ont été observés quant aux réparations à effectuer par les fournisseurs de H&M pour assurer la sécurité des travailleuses et travailleurs du textile. Nous demandons à l’entreprise H&M de dévoiler le montant des fonds qu’elle a investi afin d’assurer que les réparations requises soient effectuées.
Répondant à l’appel de Kalpona Akter du Bangladesh Center for Workers Solidarity, nous nous sommes rassemblés devant le H&M à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires, le 3 mai, pour demander le respect des droits des travailleuses du textile du Bangladesh. Trois ans après l’écroulement de l’édifice du Rana Plaza ayant causé 1135 décès et blessé plus de 2000 travailleuses et travailleurs, ce sont encore 70% des sous-traitants d’H&M dont les sorties d’urgence ne sont pas conformes, ce qui met en péril la vie de milliers de travailleuses en cas d’incendie ou d’écroulement d’un édifice. Des rassemblements ont eu lieu dans 45 villes et 11 pays en solidarité avec ces travailleuses extrêmement précaires, qui risquent leur vie jour après jour pour assurer les profits faramineux de grandes compagnies multinationales de la mode. Faisons pression sur H&M pour qu’ils respectent le travail décent!
Signez la pétition! www.hmbrokenpromises.com