Manifestation dans le cadre du FSM 2016

Quand : le 11 août 2016, à 11h30
Où : Métro Saint-Lauren
Le système capitaliste néolibéral a exploité et abusé non seulement de la force de travail mais aussi de la nature, au point de pousser la planète à ses limites. Les politiques agressives de libéralisation, de déréglementation et de privatisation ont mondialisé un modèle d’hyperproduction et d’hyperconsommation basé sur l’exploitation sans fin des ressources qui place l’humanité devant une crise multiple: économique et financière, alimentaire, culturelle, énergétique, écologique et civilisationnelle.
Il est grand temps de nous unir solidairement, de peuples à peuple, pour sortir du libre-échange et de l’extractivisme, pour démanteler le pouvoir des multinationales. Partout dans le monde la liberté d’expression est menacée pour celles et ceux qui osent prendre parole pour demander que l’écocide prenne fin. Les assassinats se multiplient, face au pouvoir démesuré des transnationales.
Cette manifestation sera le moment de DIRE NON AU PIPELINE ÉNERGIE EST et au modèle économique destructeur qui nous est imposé et de DEMANDER QUE LA VOIX DES PEUPLES PASSE AVANT CELLE DES GRANDES TRANSNATIONALES.
Ensemble, nous pouvons changer le système et mettre l’économie en accord avec la planète et au service des peuples!