Dossier

Ateliers de misère

La Coalition québécoise contre les ateliers de misère est une table de concertation du CISO. Rassemblant des organisations syndicales, non gouvernementales, de coopération internationale et de défense des droits humains, elle œuvre à l’élimination des ateliers de misère partout dans le monde et à l’amélioration des conditions de travail. Outre la mobilisation citoyenne, ses champs d’expertise sont la responsabilité sociétale des organisations et les politiques d’approvisionnement responsable. Nous mettons ici à disposition les archives de la coalition.

Rapport du CISO et de la CQCAM: « Politiques nationales et internationales en matière de responsabilité sociale des entreprises »

Cette recherche est menée dans le cadre d’un partenariat entre la Coalition québécoise contre les ateliers de misère du Centre international de solidarité ouvrière, le Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation et le Service aux collectivités de l’UQAM
Ateliers de misère

Réseaux

Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Cette large coalition formée d’organismes de coopération et solidarité internationales, de syndicats, de groupes de femmes et de groupes de défense des droits s’est formée pour répliquer aux politiques conservatrices qui menacent la liberté d’expression. Le CISO a pris part activement à la formation de cette coalition et continue de participer à sa coordination.

Coalition québécoise contre les ateliers de misère

Depuis 2003, la Coalition québécoise contre les ateliers de misère (CQCAM) est une table de concertation du Centre international de solidarité ouvrière (CISO). Rassemblant des organisations syndicales, des organisations non gouvernementales, de coopération internationale et de défense des droits humains, elle œuvre à l’élimination des ateliers de misère partout dans le monde et à l’amélioration des conditions des travailleuses et travailleurs. Outre la mobilisation citoyenne, ses champs d’expertise sont la responsabilité sociétale des organisations (RSO) et les politiques d’approvisionnement responsable (PAR).