Assemblée générale annuelle du CISO

8 septembre 2025 à 18h, format hybride
Publié le 12 août 2025

Chers et chères membres du CISO, 

Soyez des nôtres à l’Assemblée générale annuelle (AGA) du Centre internationale de solidarité ouvrière (CISO) qui se tiendra le 8 septembre, de 18h à 21h!

Elle se déroulera en personne à la CSN (1601 Av. De Lorimier, Montréal, QC H2K 4M5) ou en ligne (lien Zoom ici). Il s’agit d’un moment important de la vie démocratique de l’organisation et nous espérons que vous serez en mesure d’y participer en grand nombre.

L’AGA est l’occasion de faire un retour sur les activités de 2024-2025 et de présenter les perspectives d’action pour 2025-2026, en cette année du 50ième anniversaire de notre cher réseau de solidarité internationale intersyndical.

  • Nous y présenterons certaines tendances importantes de la conjoncture internationale actuelle ;
  • Nous ferons un bref retour sur la délégation de solidarité en Colombie de novembre et décembre 2024 ;
  • Nous vous ferons part des activités du 50ième anniversaire, échelonnées tout au long de 2025.

En 2024-2025, grâce au travail du Front authentique du travail (FAT) au Mexique, le CISO a notamment pu poursuivre ses actions d’organisation des travailleuses et travailleurs informels autour de projets d’économie solidaire dans plusieurs régions du Mexique.

Il a aussi pu démarrer avec l’Institut culturel Karl-Lévêque un projet d’organisation et de protection des travailleuses domestiques à Port-au-Prince en Haïti.

Le travail d’éducation s’est aussi poursuivi, notamment avec la document de l’historique du CISO et la production en cours d’une nouvelle bande dessinée sur les impacts humains et environnementaux des industries électroniques et du numérique, à paraître en septembre prochain.

L’exposition sur l’historique du CISO « Un monde de solidarités : 50 ans de luttes ouvrières internationales » sera présentée le soir le l’Assemblée et sera ensuite disponible en mode ambulant pour les mois à venir. N’hésitez pas à contacter Maïka Desjardins (desjardinsm@ciso.qc.ca) pour discuter des moyens de l’exposer dans votre coin dans les mois à venir!  

En rappel, une lettre d’opinion a aussi été publiée à ce sujet par Sandrine Labelle et Geneviève Dorais, du département d’histoire de l’UQAM, dans Le Devoir.

Merci de confirmer votre présence dans le Formulaire d’inscription général (obligatoire pour toutes et tous) en cliquant sur le lien ici.